Samedi 5 juillet, j’étais invité à l’inauguration de deux festivals nord Ardéchois : Le Carrefour des Arts et Vochora.
Rendez-vous à Lalouvesc pour le premier, où des artistes français et étrangers investissent les quatre niveaux du Centre d’Animation Communal jusqu’au dimanche 24 août. Peintres, sculpteurs et même brodeur partagent leur passion pour l'art aux côtés des « jeunes pousses », des lycéens du lycée Boissy d'Anglas d'Annonay qui exposent aussi leurs travaux.
Rendez-vous en territoire Tournonais élargi, pour la 17° édition du second. Le festival Vochora s'amplifie et s'enrichit de talents régionaux amateurs et professionnels qui partagent l'affiche avec les artistes de notoriété internationale. Un festival que j’ai pu modestement soutenir cette année dans le cadre de la réserve parlementaire.
Fiesta cubaine, chants séfarades en terres balkanes, tarentelle, jazz, flamenco, chants et danses soufis de Damas avec Derviches tourneurs, chœurs de Stuttgart, de Moscou, de Suède, chanteurs slovènes, il reste de nombreux spectacles à découvrir à Tournon, Saint-Péray, Tain-l'Hermitage, Mauves, Mercurol, Saint-Félicien, Lamastre et Saint-Jean-de-Muzols d’ici fin juillet.
La saison des festivals est officiellement ouverte !
Commentaires