Dans la continuité des aménagements réalisés sur le haut de la rue Gaston-Duclos à Annonay en 2014, la deuxième partie de la rue, de l’avenue Marc-Seguin à l’intersection des rues Sadi-Carnot et Faya, va faire l’objet d’une réfection l’année prochaine.
Antoinette Scherer, 1ère adjointe au maire, a présenté récemment aux riverains et commerçants le contenu et le programme des travaux à l’occasion d’une réunion publique.
Les objectifs sont de procéder à un embellissement de cette entrée de ville, de recalibrer la voie à une largeur constante favorisant une circulation apaisée, de dégager un cheminement doux de qualité (piéton et cycliste) et de préserver un maximum d’emplacements de stationnement.
Deux plateaux traversant seront réalisés, à l’intersection avec la rue Marc-Seguin et au niveau de la passerelle, afin d’assurer une meilleure sécurisation piétonne. Des plantations d’arbustes et ornementales seront également réalisées.
Cette opération, d’un coût prévisionnel de 830 000 euros (pour lesquels des demandes de subvention ont été déposées), démarrera en mars 2015.
Ces travaux seront également l’occasion de la réfection des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales, d’eau potable, de la sécurisation des murs de soutènement existants, de l’implantation d’un îlot de propreté à l’entrée de la rue Sadi-Carnot et de la réfection de l’éclairage public.
La configuration sur le bas de la rue, plus simple que sur la partie haute, permet de travailler en demi-chaussée. Les travaux seront donc réalisés sans fermer la rue à la circulation, à l’exception des quelques jours de goudronnage et de séchage. Une lettre d'information sera distribuée à tous les riverains.
À l’été, cet accès au centre-ville, parmi les principaux, devrait ainsi être entièrement rénové et valorisé.
Commentaires