J’étais présent vendredi dernier aux côtés d’Hervé Saulignac, président sortant du Conseil général, à la conférence de presse de présentation des candidats de la majorité départementale de gauche sur les cantons du Nord Ardèche.
Céline Bonnet et Xavier Lautier pour le canton d’Annonay 1, Stéphanie Barbato et Simon Plénet pour le canton d’Annonay 2, Denis Duchamp et Brigitte Royer pour le canton de Sarras, Mauricette Crouzet et Maurice Quinkal pour le canton de Tournon-sur-Rhône, ont toute ma confiance. Une équipe, un projet avec l’Ardèche au cœur !
Dimanche 22 et 29 mars, le Conseil départemental (ex Conseil général) sera entièrement renouvelé.
Vous serez appelés à désigner pour chacun des 17 cantons que compte désormais l’Ardèche (33 précédemment), un binôme de conseillers départementaux homme-femme et leur remplaçant respectif. La parité sera ainsi effective.
Les nouvelles délimitations cantonales :
- Annonay 1 : Annonay-Nord, Boulieu-lès-Annonay, Davézieux, Saint-Clair, Saint-Cyr, Saint-Marcel-lès-Annonay, Savas.
- Annonay 2 : Annonay-Sud, Le Monestier, Roiffieux, Saint-Julien-Vocance, Talencieux, Thorrenc, Vanosc, Vernosc-lès-Annonay, Villevocance, Vocance.
- Sarras : Andance, Arras-sur-Rhône, Bogy, Brossainc, Champagne, Charnas, Colombier-le-Cardinal, Eclassan, Félines, Limony, Ozon, Peaugres, Peyraud, Saint-Désirat, Saint-Etienne-de-Valoux, Saint-Jacques-d’Atticieux, Sarras, Serrières, Vinzieux.
- Tournon-sur-Rhône : Boucieu-le-Roi, Cheminas, Colombier-le-Jeune, Etables, Glun, Lemps, Mauves, Plats, Saint-Barthélemy-le-Plain, Saint-Jean-de-Muzols, Sécheras, Tournon-sur-Rhône, Vion.
La deuxième circonscription s’étend également sur les cantons de Lamastre, du Cheylard, de Guilherand-Granges et de la Voulte-sur-Rhône.
Retrouvez ici le décret portant délimitation des cantons de l’Ardèche : Téléchargement JO - Délimitation des cantons dans le département de l’Ardèche
Commentaires