Le vendredi 13 mai dernier, j’ai eu le plaisir de passer la journée sur l’ancien canton de Lamastre, accompagné de ma suppléante Michèle Victory, et de nombreux élus locaux.
Lors de cette journée, nous avons visité les communes de Saint-Basile, Le Crestet et Saint Barthélémy Grozon. Ce fut à chaque fois l’occasion d’échanger avec les équipes municipales sur des sujets qui préoccupent les élus de notre territoire au quotidien et dans leurs fonctions, comme l’intercommunalité, les dotations globales de fonctionnement mais également leurs projets. Les questions de l'eau, de la protection contre l'incendie, mais aussi de la mise en conformité des bâtiments sont au cœur de leurs préoccupations.
Nous avons ensuite poursuivi cette journée par la visite de l’hôpital Elisee Charra, afin de rencontrer le nouveau directeur et le personnel hospitalier. Lors de cette visite, nous avons pu échanger sur la nouvelle organisation de l’hôpital épais aussi celle du groupement hospitalier de territoire Rhône Vercors. Nous avons également visité l’EHPAD avant de faire un point sur les travaux de rénovation et de modernisation en cours sur l’établissement.
En soirée, nous nous sommes retrouvés à Lamastre. Comme dans chacune de ces réunions, j'ai dressé un bilan des quatre années écoulées et du travail que je mène à l’Assemblée Nationale, mais aussi de l'action que nous menons avec Michèle Victory et mon équipe en Ardèche.
Commentaires