Lundi 6 juin, j’étais reçu par les dirigeants du groupe FAREVA pour la visite du chantier d'agrandissement et de mise en place de nouvelles chaînes de production dans les locaux d'Excelvision, une de leurs filiales, à Annonay et en compagnie des dirigeants d’un de leurs partenaires, le laboratoire Théa.
Le fabriquant de produits ophtalmologiques s’est lancé un défi : construire de nouvelles chaines de production, et donc l’équivalent d’une usine, en 18 mois et il voit pour cela les choses en grand, avec un investissement de plus de 25 millions d’euros afin de réaliser une extension des locaux actuels de près de 4000 m².
L’objectif de cette réalisation est de permettre à l’entreprise de doubler sa production de doses de collyres pour atteindre 300 millions de plus par an. Ce projet a aussi permis le recrutement de trente-cinq personnes en contrat de professionnalisation sur notre territoire afin de faire face à cette hausse d’activité. Ce sont des hommes et des femmes qui sont actuellement formés sur place pour ensuite, pour la plupart d’entre eux, y poursuivre leur carrière professionnelle.
Commentaires