Ce week end avait lieu, l’Art de l’Envol, la grande fête annuelle de la montgolfière à Annonay. L’occasion, malgré le temps, de participer à différentes animations pour toutes les familles avec notamment des montgolfières et différentes remises de prix à Davézieux et Annonay.
Le samedi apres-midi, avec Simon Plenet, à l'invitation des maires de Peaugres et Félines, en présence de nombreux élus locaux, nous étions nombreux pour l’inauguration de l'Entre2, nouvelle salle sportive et culturelle commune à Peaugres et Félines. Une visite des différents espaces, dans lesquels se tenaient des animations sportives ou musicales était organisée avant de laisser place au spectacle de Marc Jolivet.
Je me suis ensuite rendu au vernissage de l'exposition annuelle d'Annonay Berceau de l'Aérostation à l'occasion de la fête de l'envol avec Daniel Misery, Antoinette Scherer et Denis Lacombe.
Le dimanche matin, avec plusieurs centaines de spectateurs, j’ai assisté à la reconstitution du premier envol de montgolfière à Annonay, 233 ans après le premier le 4 juin 1783. Un retour vers le passé qui séduit chaque année petits et grands grâce aux costumes d’époques et au décollage de la montgolfière sur la place des Cordeliers.
Commentaires