Succès de la réunion publique le lundi 3 mars au théâtre municipal d'Annonay
Près de 500 personnes ont participé à cette réunion au cours de laquelle Olivier Dussopt et toute l'équipe Annonay Avenir ont présenté leur projet pour Annonay.
Le projet : Téléchargement dussopt_4pages.pdf
Sur cette page, retrouvez toute l'actualité de la campagne des municipales 2008 à Annonay.
Composition de la liste Annonay Avenir avec Olivier Dussopt
Le premier tract : Téléchargement dussopt_a41.pdf
Le projet Téléchargement dussopt_4pages.pdf
Enfin en cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez découvrir nos affiches de campagnes.
Téléchargement affiche_portrait.pdf
Téléchargement affiche_format_paysage.pdf
Réunions publiques :
Jeudi 7 février à 18h30 : réunion publique au centre social du Zodiaque
Lundi 11 février à 18h30 : réunion publique à la Lombardière (salle Etable EJJ)
Jeudi 14 février à 18h30 : réunion publique au boulodrome de Vissenty
Lundi 18 février à 18h30 : réunion publique au centre social de la Croze
Jeudi 21 février à 18h30 : réunion publique à l'ancienne école de Chatinais
Jeudi 21 février 20h30 - salle du Gola, avenue de l'Europe "Quels aménagements urbains à Annonay?"
Mardi 26 février à 18h30 : réunion publique à l'ancienne école de Toissieu
Jeudi 28 février à 18h30 : réunion publique au centre social de Bernaudin
Jeudi 28 février 20h30 - salle du Gola, avenue de l'Europe "Quelle vie culturelle et associative à Annonay?"
Lundi 3 mars 20h30 : théâtre municipal d'Annonay : grande réunion publique
Bonjour Olivier,
je suis de la 2eme circo du tarn et garonne, nous avons Sylvia Pinel comme parlementaire, je tiens simplement a vous encourager pour représenter aux mieux la jeunesse, j'ai 27 ans j'essais de m'investir en politique à mon niveau mais c'est assez laborieux.
bon courage a vous.
laurent
Rédigé par : Laurent | 02 février 2008 à 17:07
Bonjour Olivier.
Je suis de tout coeur avec vous ,étant ancien syndicaliste pendant 20ans chez Canson aujoudhui retraité,je suis sur que vous et votre équipe allez donnez un coup de jeune à Annonay et surtout pour moi travailler sur les infrastructures routière de le ville pour amener les industriels à venir (routes direction autoroute commençées mais à mon avis à terminer le plus rapidement possible jusqu'a l'autauroute et ce avec l'etat et le département bien sur .
Rédigé par : Grange Henri | 03 février 2008 à 20:33
Bravo Olivier, tu as une liste de "choc" pour les prochaines municipales. A la lecture de la presse il me semble que tu n'as personne à ta hauteur en face.
Je te sais travailleur, tu feras face, sans aucun doute à ces nouvelles reponsabilités.
Ne change pas....gamin!
Bonne campagne à toi et à toute ton équipe.
Bien amicalement
Rédigé par : MARIE | 07 février 2008 à 19:51
Habitant dans une commune voisine, je suis en spectateur l'élection municipale d'Annonay.
Mais, attention, historiquement, Annonay a "un problème" avec le double mandat de député-maire.
Un des derniers députés-maires était André Tavernier, maire de .... 1830 à 1848 (c'est sous sa municipalité que fut construit l'actuel hôtel-de-ville). Notons, qu'être député sous la monarchie de juillet signifiait être élu au suffrage censitaire (1).
Puis, il n'y a plus eu de député-maire pendant .... 135 ans.
Le suivant, c'était Régis Perbet. Il fut élu maire en 1983, alors qu'il était député depuis 3 ans. Mais, il démissionna de son mandat municipal au bout de 3 ans, alors qu'à l'époque, aucune loi anti-cumul ne l'obligeait à le faire (il était aussi conseiller général).
Et puis, il y a eu Gérard Weber ! Le résultat de la dernière élection législative (particulièrement sur la ville et la communauté de communes) traduit un échec de ce double mandat.
Alors, allez-vous échapper à cette "malédiction" ?
(1) De nos jours, c'est, bien sûr le suffrage universel. Quoique ... ! Le PPE (droite libérale européenne) et le PSE (social-démocratie européenne) s'entendent comme larrons en foire pour une construction européenne dans laquelle le suffrage universel n'est qu'un paravent pour masquer le pouvoir d'une oligarchie.
Rédigé par : Jacques | 10 février 2008 à 12:23
Bonsoir,
Je viens vous exposer un cas de conscience !! Comment se positionner quant on est favorable à vos idées et à votre personne, mais complètement opposé au retour sur la place (c.a.d dans votre équipe) de votre mentor mais néanmoins ex édyle fossoyeur financier de la ville ?
Je ne suis assurément pas le seul à me poser cette question.
Merci pour votre réponse.
Rédigé par : Laurent | 10 février 2008 à 22:27
Bonsoir
je tiens d'abord à dire que je n'ai pas de mentor. A une exception, un de mes anciens enseignants.
Puisque vous parlez de JC Tournayre, je tiens à vous dire trois choses :
- votre jugement est severe car il a herité d'une situation financière degradée en 1997 (autofinacement negatif, dette...) due aux engagements de ces predecesseurs. Il aurait pu appliquer un remede de cheval, cela n'a pas été le cas et il le paie politiquement
- c'est un ami et je n'ai aucune raison de le cacher, en aucun cas un mentor
- il sera membre de mon equipe municipale mais pas adjoint, je veux qu'il soit là poiur faire le lien avec le departement dont il est vice president au developpement économique. Ce serait dommage de se priver de ce relais aupres du conseil general.
En conclusion, vous pouvez compter sur moi et vous rassurer. J'ai une équipe avec beaucoup de nouveaux à qui je vais confier les delegations d'adjoints, j'ai un projet que nous publierons cette semaine.
Ne jugez que sur ce projet.
Cordiaement,
Olivier D
Rédigé par : olivier D | 11 février 2008 à 01:26
Mouais................;
Mais on entend quand même partout en ville que malgré toute votre bonne volonté, vous ne pourrez pas être à la fois un bon député et un bon Maire. Ne pouvant déléguer votre fonction de député, vous serez bien obligé de remettre virtuellement les clés de la ville à quelqu'un. Nier indéfiniment ceci ne serait pas honnête de votre part et pourrait bien agacer les annonéens qui ne gardent pas un très bon souvenir de ce genre d'expérience. Si les annonéens sont prêts a refaire une tentative de député/maire, ils veulent savoir ce qu'il en sera lorsque vous serez absent plusieurs journées par semaine , ils ont envie que vous vous prononciez sincèrement sur ce point là, beaucoup plus que sur le détail de votre programme. Que comptez vous faire ?
Rédigé par : Laurent | 12 février 2008 à 00:25
La réponse est tres simple
- je ne compte pas déléguer mes compétences de maire, et je compte sur les technologies modernes pour que les dossiers me suivent meme à Paris
- je m'appuierai sur une addministration efficace, renouvelée et réorganisée
- je m'appuierai sur mes adjoints et ceux -ci sont ceux qui sont en tete de ma liste
Avec les 10 premiers de ma liste, vous avez mon exécutif tres probable. ma première adjointe sera ainsi Nicole Monteil
- je ne serai absent que 2 jours par semaine (mardi mercredi) 29 semaines par an, la durée de la session
Rédigé par : olivier D | 12 février 2008 à 07:29
Merci pour votre réponse claire et rassurante.
Concernant votre programme, pourquoi attendre si longtemps pour le sortir alors que M SINUDI l'a diffusé depuis un moment déjà ? Pourquoi avoir décalé d'une semaine vos réunions publiques par rapport à l'autre équipe et risquer ainsi d'être taxé de plaggiat vu que vos lignes conductrices sont les mêmes ?
Rédigé par : Laurent | 12 février 2008 à 19:05
Mon calendrier de réunion a été fixé il y a plus d'un mois. sans connaitre celui des autres candidats.
Mon programme est à l'imprimerie, je veux qu'il soit précis. 40 propositions, 40 pistes de travail, il sera en ligne vendredi
de manière générale, je mène ma campagne selon mon rythme, sans me soucier de celle des autres. Je le dis souvent mais je suis candidat devant les Annonéens et non pas contre qui que ce soit
Rédigé par : Olivier D | 12 février 2008 à 19:29
Bonjour,
Est-ce qu'on peut baser son programme sur le social et la culture pour faire vivre les annonéens?ça ne crée pas d'emploi ni de richesse!
D'autre part, ne serait -il pas préférable d'avoir une équipe soudée pour relever le défi d'annonay?Les divergences d'opinion sont déja évidente entre socialistes, communiste et altermondialiste!
Rédigé par : Bruno | 17 février 2008 à 15:14
Bonjour,
De quelle manière envisagez-vous la pratique sportive "hors club", et par extension l'accès aux installations sportives pour les joggeurs, tennimen, foot loisir et bien d'autres? N'est-il pas temps par exemple de réhabiliter le site de Vissenty, qui pourrait devenir un pôle de la pratique sportive "amateur" mais qui est totalement à l'abandon?
Il me semble que cette question intéresse au moins autant de pratiquants que les sportifs licenciés de clubs.
Merci de votre réponse.
Rédigé par : jules | 17 février 2008 à 17:50
Bonjour
il est effectivemenbt nécessaire de disposer d'équipements permettant la pratique hors club. Vissenty peut etre une solution et cela redonnerait du lustre à ce complexe sportif. Le parc de Riboulon peut en etre une autre sous reserve de travaux. Enfin, certains équipements de Déomas doivent etre accessibles.
Malheureusement, la difficulté dans ce domaine tient aux dégradations souvent constatées sur ces équipements. Cela nécessite de travailler leur conception, leur solidité, et les materiaux. Cela nécessite aussi, à Déomas, de reinstaller un gardien du parc (grilles, équipements, participation à l'entretien...)
Bien à vous
Olivier D
Rédigé par : Olivier D | 18 février 2008 à 08:23
Bonjour,
Je suis votre campagne avec attention, j'achète régulièrement les journaux et accepte tous les tracts tendus dans les rues, car au départ, il faut tout prendre et se poser pour réfléchir. Ce matin je suis trés étonné par l'article concernant vos 40 propositions. Cela fait, selon vos dires, plus d'un an que vous y réfléchissez avec votre équipe ! Saviez-vous il y a un an que vous postuleriez à la mairie avec un titre tout récent de député en poche? Et quelle équipe ? Celle actuelle qui à part Mr TOURNAYRE et Mr LACOMBE semble faire office de figurante quoi que, la présence du centre, PC et verts n'eusse pas été indiquée il y a 1 an ? Ou bien une autre liste ? Alors qu'il me sembe qu'il y a un an vos affinités n'étaient pas les mêmes.Je suis déçu. Quant aux propositions, elles me sembles raisonnables et trés ressemblantes à celles proposées par Mr Signudi qui lui, n'a pas mit un an pour y travailler mais uniquement quelques semaines, son équipe somme toute, toute nouvelle est efficace elle n'a pas eu besoin d'un an pour répérer les problèmes de la ville. Cordialement.Denis
Rédigé par : Denis | 18 février 2008 à 13:07
Bonjour
je travaille sur les municipales depuis plus d'un an et il etait envisagé que je me presente sans tenir compte du resultat des légilsatives. Cela va au-delà des 40 propositions évidemment. Mon équipe n'etait pas encore constituée évidemment aussi.
Je n'ai pas changé de valeurs, je garde les memes convictions chevillées au corps meme si des propositions municipales doivent toujours etre adaptées. Enfin, ma liste n'est surtout pas composée de figurants, c'est faire injure à mes colistiers. Ils forment une équipe municipale solide, disponible et compétente.
Je ne suis pas sur de pouvoir vous convaincre mais je vous invite à en prendre connaissance dans notre tract 4 pages.
Bien à vous
Rédigé par : Olivier D | 18 février 2008 à 13:12
Bonjour
Je n'habite pas à Annonay mais une commune voisine,
Mais en tant que Président de L'UNRPA Rhône Alpes (Union Nationale des Retraités et Personnes Agées)je m'étonne que dans vos 40 propositions il n'y ait rien pour les Retraités et surtout les Personnes Agées.
N'oubliez pas qu'elles représentent plus de20% de la population et que ce sont des Personnes qui votent.
Merci de votre réponse
Rédigé par : JOLY René | 18 février 2008 à 17:33
Dans la version intégrale des 40 propositions, nous annonçons la rénovation et l'humanisation des foyers logements, le développement d'une politique de solidarité et pour nous cela comprend l'aide aux personnes agées pour le maintien à domicile. Nous prévoyons ausis la généralisation des aménagements pour les personnes à mobilité réduite (avec ou sans fauteuil)./ Enfin, nous considérons que la rénovation des trottoirs, les bancs publics et le maintien du commerce de centre ville sont aussi (mais pas seulement) des actions en faveurs des personnes agées et pour permettre le maintien à domicile.
Pour le reste (niveau des retraites, APA, places en MAPA...), cela ne relève pas des compétences d'une commune. Nous n'avons pas voulu promettre pour les autres.
Cordialement
Rédigé par : Olivier D | 18 février 2008 à 17:41
C'est vraiment le bazar cette campagne ! Voilà qu el'extrême gauche d'ou proviennent 6 de vos colistiers se dit insatisfaite des longues négociaitions qu'il y a eu entre eux et vous et qu'il persiste de lourds points de désaccord.
Comment peut on alors croire à une cohésion dan svotre équipe et en cas de victoire, ce sera le bazar assur&é en conseil municipal. On en a marre de ces intérets politiciens, on veut une équipe qui se batte pour la ville !
Rédigé par : Laurent | 18 février 2008 à 18:08
Cher laurent,je pense que vous n'etes pas pour la liste de Mr dussopt.En effet j ai lu plusieurs de vos commentaires et je ne perdrais pas mon temps a vous convaincre.Mais je trouve que pour quelqu'un qui y est opposé vous vous interresé beaucoup à cette liste.
Bien à vous
pauline
Rédigé par : pauline | 18 février 2008 à 22:59
C'est un peu léger comme façon de contourner la difficulté des questions posées...
Rédigé par : Laurent | 18 février 2008 à 23:11
Etant un des 6 colistiers , je me permets de répondre à Laurent pour lui dire qu'il aurait pu participer à l'une des 5 réunions publiques que le "collectif faire gagner la gauche" a tenu depuis octobre 2007.
A l'une d'entre elle, il y a eu confrontation des projets et même si , effectivement, l'accord n'est pas à 100 % , les points de convergences dominent et nous permettent de participer , avec efficacité, nous l'espérons, à la liste menée par Olivier Dussopt, dans le but de gagner, ensemble, les élections municipales, et de pouvoir redynamiser cette ville, pour que toutes et tous, puissent y trouver leur place.
Cordialement.
Rédigé par : Pat | 19 février 2008 à 13:17
Merci pour cette info, mais reconnaissez que l'article paru dan sla presse fait état de lours désaccords...
Rédigé par : Laurent | 19 février 2008 à 14:04
Je n'ai pas lu l'article en question, mais il est de bon ton , dans une campagne, de faire ressortir, ce qui fera débat.
Les journalistes ont "intérêt", effectivement à faire "rebondir " l'information.
Le jeu démocratique, au sein d'une liste, permettra de trouver, je le pense, des compromis sur les nombreux sujets que ne manquent pas d'aborder les Annonéen(e)s, pendant les réunions de quartiers
(logements, transports, eau, sport, culture, emploi...)......Même si tous les sujets ne sont pas du ressort d'un maire et de son équipe.
Cordialement
Rédigé par : pat | 19 février 2008 à 14:17
Tout à fait d'accord avec vous ! Mais les memes discordances ressortent également dan sle dernier bulletin du PC distribué dan sles BAL...
Comme quoi, il faut vraiment se méfier des "raccourcis" en tous genrs qui peuvent être faits (des deux cotés) au cours d'une campagne !
Rédigé par : Laurent | 19 février 2008 à 16:19
Donc, M. Pascal Terrasse critique le gouvernement et M. Sarkozy et appelle à les sanctionner aux élections municipales et cantonales.
Bon, je suis critique, moi aussi, sur certains aspects de la politique actuelle.
Je suis surtout agacé par le comportement de Sarkozy qui, depuis 9 mois, s'agite dans tous les sens et s'occupe de tout sauf de l'essentiel : sa fonction de Président de la République ("il n'est pas Président" dit Dupont-Aignan).
Mais, le 9 mars, on va élire les maires (et dans la moitié des cantons les conseillers généraux). On va voter pour la gestion de nos communes et départements. Le Président et l'Assemblée sont là, en principe, jusqu'en 2012.
Imaginons que la gauche fasse un gros score pour "sanctionner" Sarkozy, que se passera-t-il ?
C'est simple : Sarkozy restera en place, continuera sa politique et se comportera de la même façon.
Ah oui ! Il peut y avoir un changement "considérable". Après Kouchner, Jouyet et quelques autres, le gouvernement sera peut-être élargi à d'autres socialistes : Jack Lang ? Manuel Valls ?Julien Dray ?
Au fait, on parlait de M. Terrasse comme ministre si Ségolène Royal avait été élue. Serait-il impatient de rentrer au gouvernement ?
Je plaisante, bien sûr. Mais qui sait ? On en a vu d'autres.
Rédigé par : Jacques | 20 février 2008 à 01:55