C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que je remercie les Annonéens qui ont témoigné leur confiance dès le premier tour des élections municipales.
Avec 68,9% des suffrages exprimés, mon équipe et moi même mesurons bien l'importance des attentes et la responsabilité qui est désormais la notre. Dès dimanche 16 mars, le Conseil Municipal sera installé. Avec le soutien de mon équipe, je devrais être élu Maire d'Annonay et mes adjoints seront alors eux aussi installés.
Les chantiers sont nombreux et la tâche importante mais nous sommes prêts à relever ces défis. Fidèles à nos convictions, nous voulons mettre le dialogue et l'écoute au coeur de notre mandat.
Je me félicite par ailleurs du renouvellement de nombreux conseils municipaux. L'arrivée de nouveaux élus est une chance pour notre territoire. Je salue en particulier l'élection de Céline Bonnet et son équipe à Boulieu. Je suis aussi très heureux du succès de Denis Duchamp dès le premier tour des élections cantonales de Serrières. Sa proximité, sa simplicité dans l'exercice de son mandat, tout cela est justement récompensé. Maurice Weiss connait le même succès sur son canton de St Agrève et dans sa commune.
De nombreuses communes vont connaître un deuxème tour, comme à Tournon sur Rhône où je souhaite la victoire de mon ami Jean Faure et de son équipe avec Michèle Victory ma suppléante. Je souhaite aussi que Maurice Quinkal puisse conserver son siège de conseiller général. Je souhaite le même succès à Catherine Rolin aux élections cantonales de St Peray.
Maire d'Annonay, je n'en serai pas moins le député de tout le Nord de l'Ardèche. Ce mandat parlementaire est fabuleusement intéressant, riche, et je compte bien l'exercer pleinement. Dès le 25 mars, je siègerai à l'Assemblée Nationale pour la reprise de la session après l'interruption due à la campagne électorale. Très prochainement, une seconde permanence sera (enfin) ouverte sur le bassin de Tournon sur Rhône.
Enfin, je vous informe que je quitte mon mandat de conseiller régional. C'est avec regret que je quitte le groupe PS du Conseil Régional, au sein duquel je siège et qui soutient la politique menée par Jean-Jack Queyranne. Ma remplaçante sera bientot installée par le Préfet de Région, il s'agit de Danièle Soubeyrand Gery.
Les commentaires récents