Les élections régionales du 14 mars ont été marquées par une très forte abstention et par le retour du Front National. Si l’abstention est un échec de toute la classe politique, elle est aussi le signe d’un profond malaise à l’encontre du Gouvernement qui ne tient pas compte des messages envoyés par les Français.
C’est d’ailleurs là une clef d’explication du score important du Front National. Nourri par les débats nauséabonds initiés par l’UMP, nourri par la peur mais aussi par la précarité, le FN a trouvé un terreau fertile sur l’échec manifeste et le rejet de la politique du Gouvernement.
Avec plus de 29% des suffrages, le PS réalise un score très important. C’est le signe d’une crédibilité retrouvée et d’un mouvement politique au service des Français. Avec les bons scores réalisés par Europe Ecologie et le Front de Gauche, la gauche parlementaire atteint un total supérieur à 50% pour la première fois depuis de nombreuses années.
Le rassemblement dans toutes les régions permettra de renforcer cette dynamique et ainsi les Régions pourront rester à la fois des boucliers face à la politique du Gouvernement mais aussi des territoires d’innovations, de recherche et de préparation de l’avenir.
En Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne réalise un bon score avec 25,4%, à moins de deux points de la liste UMP. Il est ainsi en capacité de rassembler une large majorité autour de lui pour que Rhône-Alpes puisse garder une région d’avance.
J’appelle l’ensemble des électeurs, rhônalpins et en particulier ardéchois, à se mobiliser pour le deuxième tour du 21 mars. A venir voter plus nombreux et à donner une large majorité à la liste conduite par Jean-Jack Queyranne.
En Ardèche, le résultat est encore meilleur puisque les listes PS recueillent 27% des voix et distancent l’UMP de prés de 2,5 points. Là encore, la gauche parlementaire recueille plus de 51% des suffrages exprimés. C’est un désaveu cinglant pour le Gouvernement et l’UMP mais aussi un témoignage de confiance envers les élus de gauche, au Conseil Général comme dans les communes.
Dans la 2ème circonscription de l’Ardèche, le PS réalise un bon résultat puisqu’avec 26,26% il est au-dessus de la moyenne régionale, moins d’un point derrière l’UMP, alors qu’habituellement c’est un territoire considéré comme difficile. La gauche parlementaire (PS, Europe Ecologie et Front de Gauche) atteint un total quasiment jamais égalé de 49%, contre moins de 30% à l’UMP et 13% au FN. Ce résultat est plus fort encore à Annonay où mon équipe municipale est confortée par le score de 30,5% réalisé par le PS mais aussi par les 9,7% du Front de Gauche et les 14% d’Europe Ecologie. L’UMP réalise 22,5%, soit moins que lors des municipales de mars 2008.
La gauche réalise de bons scores à Tournon, Saint-Péray et Guilherand-Granges avec 25% des voix pour le PS et un total à gauche de 45% à Guilherand-Granges, 50% à Saint-Péray et 54% à Tournon.
Pour que l’Ardèche reste au cœur de Rhône-Alpes, pour que notre Région continue à agir au service de tous, j’appelle l’ensemble des électeurs à se mobiliser le 21 mars et à soutenir les listes de Jean-Jack Queyranne.
Je suis content de que le PS sur Annonay soit la force plus important,et je crois aussi que le dimanche prochain sera encore plus forte avec les autres forces politiques de la gauche.
Bon courage pour le dimanche et sûr j´irai a voter le 21 mars même le 14 mars.
A bien tôt
M.Marcel AIDA
Rédigé par : Marcel | 15 mars 2010 à 17:35
Madame, Monsieur ,
puis-je vous envoyer la copie de la lettre que j'ai envoyée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lyon ainsi que des recherches documentaires que je mène depuis 2006 . Ce document est long , mais c'est la vérité . Il dit la vérité sur l'arme nucléaire (arme de théâtre) , les chambres à gaz (harcèlement collectifs par signe , le théatre , les évènements d'Algérie ou de mai 68 , happening en anglais . Ces termes recouvrent la même réalité , la "drôle de guerre" de 39-45 , une mise en scène où des Français ont été sacrifiés ) , les R.G. (des militants socialistes infiltrés dans l'administration et ailleurs , "Rive Gauche" en réalité ) , le P.S. (FBI en France , sur le logo il y a la rose et le poing fermé =point fermé , HOOVER , administrateur du FBI du 10 MAI 1924 à 1972 date de création du P.S. par F.Mitterrand ) et d'autres choses qui se passent actuellement en France à Lyon . Le parti socialiste fait construire des immeubles où il installe des militants socialistes , des individus gauchis fabriqués à la naissance . Ils ont un profil de la cloche ou s'en rapprochent et arpentent les rues (les R.G., la Rive gauche ) : "arpenteurs" est le terme maçonnique . Les renseignements Généraux ne sont pas des policiers , mais des militants socialistes . Leur présence est sur Lyon depuis plusieurs années .
Tout le dossier se trouve sur http://resistefrance.jimdo.com : une enquète de plusieurs années depuis 2006 . Il n'y a pas de gouvernement en France . C'est un théâtre qui joue depuis 50 ans (arme nucléaire , synonyme arme de théatre , nous dit le dictionnaire Larousse ) . Et ce sont des enfants qui sont utilisés comme modèle , toute leur vie sans leur accord et à leur dépend . .
Des produits des magasins , des idées politiques ( la loi Evin , les resto du Coeur , le printemps des poetes , la Fête de la Musique , Opérations Pièces jaunes , des modèle de voitures ou de produits de consommation , des idées de spectacle ou de sketches , de livre ou de chansons , etc ) viennent de ces personnes que les PS empêchent de réussir dans la vie (le Four au théatre) . Simultanément le PS (Rg) mobilisent la population pour les harceler . Les PS utilisent des jeunes femmes , parfois des mineures qui montrent leur seins (en se penchant devant eux avec l'air de ne pas y toucher ) pour culpabiliser des hommes à qui le PS a volé des idées . Tout cela derrière une ambiance massonique (la loi du silence , les représailles ou même la Terreur) pseudo morale , parfait pour tenir les petites gens .
Des violations gravissimes des droits de l'homme ont lieu actuellement à Lyon , Bourg en Bresse et Nantua . Le fait de dérober des enfants d'un pays (l'Algérie en l'espèce) et de les mettre à disposition d'un autre Etat pour qu'ils servent toute leur vie (servir vient du latin servus qui veut dire esclave) constitue de la Traite des Noirs puni par le Code pénal français et les Conventions Internationales . Les PS pratiquent la Traite des Noirs . Le PS essayent de chasser de France ces personnes qui ont "servi" (qu'ils ont utilisé ainsi) vers l'Afrique où parfois ils ne sont même pas nés !
Des violations gravissimes des droits de l'homme ont lieu actuellement à Lyon , Bourg en Bresse et Nantua .
Pourrez vous dire : "Je ne savais pas ." ? Aidez-nous .
Rédigé par : M.Kaouche | 17 mars 2010 à 17:47
Ce que me fait découvrir le commentaire précédent est d'une gravité exceptionnelle !!!
Mais, l'auteur de ce commentaire est trop modéré, trop timide.
Car, si on regarde l'Histoire, la responsabilité du PS est écrasante.
- Waterloo ? Le PS.
- La révocation de l'Édit de Nantes ? Le PS.
- La St Barthélémy ? Le PS.
- Jeanne d'Arc au bûcher ? Le PS.
- La peste noire ? Le PS.
- Le refroidissement climatique du XIVe au XIXe siècles ? Le PS.
- L'Inquisition ? Le PS.
- La Guerre de Cent Ans ? Le PS.
- La Croisade des Albigeois ? Le PS.
- Alésia ? Le PS.
- Et, last but not least : la disparition des dinosaures ? Le PS, le PS, le PS, le PS vous dis-je !!!!!
Rédigé par : Jacques | 19 mars 2010 à 02:51