Avec les beaux jours, ce sont aussi plus de manifestations publiques qui son organisées et qui viennent rythmer les week-ends sur le terrain.
Dès vendredi soir, j'ai participé avec plaisir au "décrochage" d'une exposition des oeuvres de Franck Gache au Groupement d'Art Contemporain d'Annonay. Franck est un artiste annonéen, qui a réalisé une fresque murale pendant l'exposition, et qui se décrit lui-même comme un "grand enfant égaré". Il a fait découvrir son travail à plus de 400 enfants venus dans le cadre de leurs activités scolaires, en partenariat avec la Ville, et cette exposition a aussi été l'occasion d'éditer un petit livre rassemblant ses principaux textes. J'étais accompagné de Simon Plenet, Vice-président du Conseil Général, Jean-Claude Tournayre, Président de la CCBA et Christophe Francois.
Nous avons ensuite rejoint le tournoi annuel amical et interprofessionnel organisé par le HBCA, le club de hand local. Une équipe sympathique autour de leur présidente Nelly Nicolas. Et un tournoi qui a rassemblé 10 équipes jusque tard dans la nuit. Avec quelques collègues élus, l'idée a été lancée et le pari pris d'une équipe de la municipalité l'an prochain.
Le samedi, après quelques rendez vous, j'ai eu l'occasion de participer à l'ouverture de la foire annuelle de Gilhoc sur Ormèze en présence de nombreux élus départementaux et municipaux, et à l'invitation d'Amédée Blanc, le Maire. Une belle foire qui réunit chaque mois d'avril de très nombreux exposants et accueuille plusieurs milliers de visiteurs en mettant l'accent sur les produits locaux et les circuits courts. Le CRIEL, organisme professionnel du lait, était présent pour faire la promotion de la filière et de la qualité des produits.
En fin d'apres-midi, c'est à Tournon sur Rhone que je retrouvais le maire, son équipe municipale, mais aussi le conseiller général Maurice Quinkal et la conseillère régionale, Valérie Malavieille. Nous avons ensemble, et en présence de nombreux et jeunes utilisateurs, inauguré un skate parc près du gymnase Jannie Longo. Une belle réalisation cofinancée par le Département et la Région vie le syndicat Ardèche Verte que je préside par ailleurs.
Commentaires