Après avoir présenté mon bilan de mandat dans trois chefs lieux de canton jeudi et vendredi soir (à St Péray, Annonay et St Félicien), c'est avec les bénévoles du monde associatif que j'ai passé le week-end.
D'abord à l'assemblée générale de la FNATH de Tournon et ses environs. J'ai pu à cette occasion rappeler les efforts faits par la Ville d'Annonay en matière d'accessibilité, mais aussi informer le public présent que je suis signataire du pacte 2012 de l'Association des Paralysés de France et d'une résolution parlementaire en soutien aux victimes de l'amiante. J'ai aussi souligné combien il faut être attentif aux textes que l'on vote et à leurs conséquence sur le quotidien des plus fragiles. Ainsi, la hausse de la TVA de 5,5 à 7% pour les produits de première nécessité comme la future TVA dite sociale auront des conséquences négatives pour ceux qui sont déjà en difficulté. C'est aussi pour cela que jai refusé de voter le doublement de la taxe sur les mutuelles que le Gouvernement a décidé avec le soutien de la totalité des députés de l'UMP et du Nouveau Centre.
J'ai ensuite rejoint le vernissage d'une exposition organisée par la FNACA à Peaugres dans le cadre de son action pour le devoir de mémoire. Moment toujours émouvant que de constater l'énergie et la volonté intactes d'anciens combattants aujourd'hui investis pour défendre la paix.
Ensuite, j'ai eu le plaisir de participer à la remise des prix de la 20ème foulée du St Jospeh organisée par Annonay Jogging, qui comme le "Galop avec les Loups" de Peaugres, la "corrida de la Deume" du 10 décembre à Annonay, et le "sentier botanique" de St Clair, s'inscrit dans le cadre du trophée Eugène Vacher nouvellement organisé sur le bassin d'Annonay. L'an prochain, le "trail de Boulieu" rejoindra ce trophée.
Enfin, je me suis rendu à la remise des récompenses de la première journée du challengé Jacky Deigas organisé par le Football Club d'Annonay en mémoire de ce bénévole fidèle et engagé. J'ai eu plaisir à y retrouver Claude Faure, le Président du club et son équipe, pour un moment de convivialité, ainsi que la famille de Jacky présente comme chaque année pour cette belle manifestation qui permet à des jeunes footballeurs de 11 et 13 ans de s'adonner à leur passion.
Bravo à tous ces bénévoles qui font vivre les associations et qui garantissent, chacun dans leur domaine, le maintien d'un lien social et humain au-delà des difficultés tant de notre territoire que de beaucoup de familles.
Les commentaires récents