Vous trouverez ci-apres le texte du courrier que j'ai adressé au Ministre de l'Industrie à propos des craintes de suppressions d'emplois à GPV. Ce sont plus de 150 emplois qui seraient menacés au sein d'un groupe désormais propriété d'actionnaires qui sont tous des établissements bancaires ou financiers.
Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Téléchargement Courrier_Ministre_de_l-Industrie_290310
Courrier à Christian Estrosi, Ministre de l'Industrie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite appeler votre attention sur la situation de l’entreprise GPV Navarre Diffusion à Annonay en Ardèche. Fleuron de l’industrie papetière qui a fait la force et l’histoire de notre bassin industriel, GPV Navarre Diffusion est une entreprise spécialisée dans la production d’enveloppes. Elle compte aujourd’hui trois sites à Roanne (42), Saint Amarin (68) et Davezieux près d’Annonay. C’est ce site qui concentre l’essentiel des effectifs avec plus de 250 salariés.
Vendredi 26 mars, le Directeur Général, à la tête de la société depuis novembre dernier, a annoncé un plan de restructuration qui pourrait entrainer la suppression de 157 emplois de production.
C’est une nouvelle désolante et effrayante pour un territoire qui a déjà vu disparaitre plus de 2000 emplois industriels au cours des dernières années. Territoire marqué par l’industrie, le Nord Ardèche et, plus encore, le bassin d’Annonay sont au cœur des difficultés rencontrées par ce secteur d’activités. La possibilité offerte aux salariés licenciés sur ce territoire de bénéficier d’un contrat de transition professionnelle n’est pas une réponse suffisante. Lors d’une visite le 14 janvier dernier, votre collègue Secrétaire d’Etat à l’Emploi avait noté que cela concernait alors seulement 128 personnes sur l’ensemble des licenciés de ce secteur et indépendamment des emplois concernés aujourd’hui .
J’ai pris note, avec intérêt, de vos engagements et de ceux du Gouvernement à l’occasion des Etats Généraux de l’Industrie que vous avez organisés. Vous avez souligné l’importance pour notre pays de rester une terre industrielle et de conserver une économie marquée par les activités productives. Je compte sur votre engagement et votre soutien pour que cette volonté soit incarnée dans ce dossier en particulier.
Lire la suite "Craintes pour l'emploi de GPV - Courrier au Ministre de l'Industrie" »
Les commentaires récents